La plainte en ligne
​​​​​​​

Le dépôt de plainte en ligne est gratuit. Il est disponible sur l’ensemble du territoire national. Mis à disposition des usagers et des services de police et de gendarmerie, il permet de porter plainte via une démarche entièrement dématérialisée, sans se déplacer.
Le dépôt de plainte en ligne est proposé pour les faits d’atteinte aux biens, comme les vols, les cambriolages, les dégradations, le vol de carte bancaire suivi d’utilisation(s) frauduleuse(s), dont l’auteur est inconnu.

Comment déposer plainte :
1. Je me rends sur la plateforme dédiée Ma Sécurité ou l’appli Ma Sécurité,
2. Je réponds à quelques questions pour vérifier que l’infraction dont j’ai été victime entre dans le cadre d’une plainte en ligne (notamment ne pas connaître l’auteur),
3. Je m’authentifie avec France Connect pour prouver mon identité,
4. Je remplis ma déclaration avec tous les détails sur l’infraction dont j’ai été victime,
5. Après validation de ma déclaration, un policier ou gendarme l’étudiera et je recevrai sur mon adresse mail les suites données.