La permanence du CCAS a lieu tous les mardis après-midi.

Vous pou­vez joindre l’accueil de la mairie au 01 64 78 50 50 pour connaître les semaines durant lesquelles la per­ma­nence n’est pas assurée. 

Cette per­ma­nence heb­do­ma­daire consti­tue avant toute chose une cel­lule d’accueil, d’écoute et d’accompagnement, afin de sou­te­nir et d’orienter les per­sonnes qui le sou­haitent. A cette occa­sion, il peut éga­le­ment vous être apporté un secours d’urgence, une aide pour trou­ver un loge­ment, un emploi, etc.

Pour cha­cune des situa­tions ren­con­trées, le Centre Communal d’Action Sociale sait s’entourer de pro­fes­sion­nels ou prendre contact avec les orga­nismes qui répon­dront le mieux à vos besoins. Par exemple, en cas de perte d’autonomie, le CCAS aide non seule­ment à mon­ter le dos­sier de demande d’Aide Personnalisée à l’Autonomie, mais assiste éga­le­ment la per­sonne, si elle le sou­haite, lors du rendez-vous fixé par le Conseil Départemental ou dans toute autre démarche comme la mise en place d’un ser­vice de téléalarme.

jaune.png

Missions du CCAS :
 - Aide sociale obligatoire
 - pla­ce­ments
 - aide per­son­na­li­sée à l’autonomie 
 - aide sociale appor­tée par la commune
 - bons alimentaire et bons chauffage
 - colis aux per­sonnes âgées
 - repas offerts aux per­sonnes âgées
 - téléa­larme
 - action sociale
- Pass Navigo pour les personnes âgées (anciennement cartes Améthyste)
 - demande d’allocation adulte handicapé
 - carte d’invalidité (dos­sier COTOREP)
 - enquêtes sociales
 - aide à domicile

 
Un autre inter­lo­cu­teur sur le ter­ri­toire : la Maison Dépar­te­men­tale des Solidarités  
1 rue du Beauregard
77140 Nemours 
Tél : 01 60 55 20 03
Fax : 01 60 55 20 59
 
Sur rendez-vous, contac­ter le secré­ta­riat du ser­vice social.

Vous souhaitez faire un don au CCAS ?

Vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux.


Pour les entreprises, conformément au code général des impôts (article 238 bis), les dons effectués au CCAS sont déductibles d'impôts sur les bénéfices des entreprises (mécénat social), à hauteur de 60 € du montant des versements.

Pour les particuliers, un CCAS peut bénéficier de dons, en contrepartie de quoi le donateur peut bénéficier de déductions fiscales à hauteur de 66 € du montant, dans une limite de 20 % du revenu imposable.
Vous trouverez, en pièce jointe, un bulletin de don.