La permanence du CCAS a lieu tous les mardis après-midi.

Vous pou­vez joindre l’accueil de la Mairie au 01 64 78 50 50 pour connaître les semaines durant lesquelles la per­ma­nence n’est pas assurée. 

Cette per­ma­nence heb­do­ma­daire consti­tue avant toute chose une cel­lule d’accueil, d’écoute et d’accompagnement, afin de sou­te­nir et d’orienter les per­sonnes qui le sou­haitent. A cette occa­sion, il peut éga­le­ment vous être apporté un secours d’urgence, une aide pour trou­ver un loge­ment, un emploi, etc.

Pour cha­cune des situa­tions ren­con­trées, le Centre Communal d’Action Sociale sait s’entourer de pro­fes­sion­nels ou prendre contact avec les orga­nismes qui répon­dront le mieux à vos besoins. Par exemple, en cas de perte d’autonomie, le CCAS aide non seule­ment à mon­ter le dos­sier de demande d’Aide Personnalisée à l’Autonomie, mais assiste éga­le­ment la per­sonne, si elle le sou­haite, lors du rendez-vous fixé par le Conseil Départemental ou dans toute autre démarche comme la mise en place d’un ser­vice de téléalarme.
 

jaune.png

Missions du CCAS :
 - Aide sociale obligatoire ;
 - pla­ce­ments ;
 - aide per­son­na­li­sée à l’autonomie ; 
 - aide sociale appor­tée par la commune ;
 - bons d’alimentation et bons de chauffage ;
 - colis aux per­sonnes âgées ;
 - repas offerts aux per­sonnes âgées ;
 - téléa­larme ; 
 - action sociale ;
 - Pass Navigo pour les personnes âgées (anciennement cartes Améthyste) ;
 - demande d’allocation adulte handicapé ;
 - cartes d’invalidité (dos­sier COTOREP) ; 
 - enquêtes sociales ;
 - aide à domicile.
 
Un autre inter­lo­cu­teur sur le ter­ri­toire :
La Maison Dépar­te­men­tale des Solidarités  
1 rue du Beauregard
77140 Nemours 
Tél : 01 60 55 20 03
Fax : 01 60 55 20 59
 
Sur rendez-vous, contac­ter le secré­ta­riat du ser­vice social.