21/08/2024
Vidéoprotection
Souhaitant améliorer la sécurité des personnes et des biens et lutter contre le sentiment d’insécurité, notre commune a mis en place un dispositif de vidéoprotection.
La ville entend ainsi lutter plus efficacement contre certaines formes de délinquance touchant directement la population et sécuriser certains lieux particulièrement exposés à de tels phénomènes.
Cette politique doit se concilier avec l’impératif du respect des libertés publiques et individuelles. Aussi, afin de respecter les textes législatifs, seule la voie publique peut être filmée. Les zones et ouvertures privées sont systématiquement occultées par le logiciel.
Le dispositif est principalement axé sur l’enregistrement des images qui sont conservées 30 jours tel que stipulé dans l’autorisation préfectorale. Passé ce délai, les enregistrements sont automatiquement détruits.
Dix-sept caméras ont été installées sur la commune et fonctionnent de jour comme de nuit. La transmission de données se fait par réseau hertzien sécurisé. Les images sont envoyées en Mairie, au poste de Police municipale dans un local sécurisé.
Les zones d’implantation :
· Caméra n°1 et n°2 : Rue du Loing, intersection rue de l’église
· Caméra n°3 : Avenue du Lac, intersection D40
· Caméra n°4, n°5, n°6 et n°7 : Rond-point de la Valotte
· Caméra n°8 et n°9 : Route de Sens
· Caméra n°10 : Rond-point de Chaillot
· Caméra n°11 et n°12 : Rue de Grez, intersection rue de la Boissière
· Caméra n°13 : Route de Morêt, intersection allée Marie-France
· Caméra n°14 : Parc mairie
· Caméra n°15 : Mairie
· Caméra n°16 : Parking centre commercial rue du parc
· Caméra n°17 : Chemin des fossés, intersection rue des champs